750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne simplette...
22 juillet 2012

Felfel mahchi

Une recette tunisienne aujourdhui !

Merci nesrine!

Je me suis régalé ,j'ai donc demandé la recette et ce fût une vraie reussite,on se croirait à monastir...

Bon c'est vrai ,ma première fois n'étais pas joli,joli mais je compte bien en refaire donc nouvelles photos il y aura!

En tout cas pour ceux qui aiment faire sauter les papilles!une recette riche en goût relevé typique de là-bas

016

Préparez une sauce tomate,

un oignon,une boite de tomate pelés (écrasé à la fourchette),du sel,du felfel rouge en poudre,du karouya (karouia)célèbre épice tunisienne.Faire mijotez en ajoutant de l'eau petit à petit.

019

Pendant ce temps videz et lavez vos poivrons,Fourrez les de la farce :

Viande haché

Persil

un oeuf

paprika

sel

un demi oignon émietté

011

Un fois fourré,trempez le bout chaque poivrons dans du yaourt nature(ou un oeuf) et dans de la chapelure pour que ça tienne et faites frire le bout des poivrons avant d'y mettre dans la sauce tomate.

013

Ma copine m'a dit de faire légèrment frire le poivron entier (au bon gré de chacun)

Ensuite laissez cuire une demi-heure chaque poivrons dans la sauce tomate et enlevez les,mettre des pomme de terre pour accompagnez et laissez cuire à leur tour 15 minutes (ajoutez quelques cuillère à soupe d'eau si nécéssaire)pour que le bouillon reste épais!

Remettez les poivrons et dégustez!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci ma belle je cherchais cette recette , ça tombe bien lol
A la bonne simplette...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 924
Publicité