750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne simplette...
5 janvier 2015

Petits pains fourrés à la viande

Réaliser avec la pâte magique que voici :Elle se fais en deux phase mais que vous soyez rassurer c'est très rapide!elt vraiment ca  vaut le coup.

Il me semble avoir déja poster la recette car je la fais souvent mais au cas où!Il y a juste ici la forme qui change (merci "sbux" pour l'idée!elle se reconnaitra)

1ère phase : 

- 2 verres de farine
- 2 verres d’eau tiède
- 2 cuillères à soupe de levure de boulanger sèche
- 1 cuillère à soupe de sucre semoule
- 1 cuillère à soupe de sel 

2ème phase : 

- 3 verres de farine
- 1/2 verre d’huile (Pour du salé huile d’olive, pour du sucré huile neutre)

 

Préparation : 

La 1ère phase :

Mélanger l’ensemble des ingrédients.

Le mélange sera relativement liquide, j’ai mélangé grâce à la feuille de mon batteur sinon grâce à une spatule.

Laisser reposer 10 minutes.

 

La 2ème phase :

On ajoute ensuite à la 1ère phase les 3 verres de farine et le demi verre d’huile.

Bien pétrir la pâte jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajouter de la farine si nécessaire. La pâte doit être non collante.

Laisser reposer 5 minutes.

Votre pâte est prête.

                             

                                          En voici un que j'ai fourrée au fromage leerdammer,l'image parle d'elle même!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2
J'ai adoré la méthode de préparation de la pate
K
Bonne idée cette recette !!
A la bonne simplette...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 924
Publicité