750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne simplette...
15 mai 2012

Pains farci au poulet poivrons

Enfin!!!!J'ai reussi!!

Cela fais des mois que je m'escrime à reussir un pain maison mais à chaque c'est l'échec total,par contre je dois être la meilleure pour faire des "pavés"!

Je remercie mon amie cynthia pour sa recette!que je garderais précieusement de la dite "pâte à tout faire!"

En effet ,j'ai aussi fais avec la même pâte des petits pains fourrée au fromage que je posterai à la suite de celle-ci

023

Recette :

3 bol de farine

1 cac de levure boulangère diluer dans de l'eau chaude

1 cas d"huile d'olive

1 cac de sel

3 cas de lait en poudre

Mélangez la farine,le lait en poudre,l'huile d'olive et le sel.

Bien mélangez et ajouter enfin la levure.

Ajouter peu à peu l'eau tiède

et couvrir dans un endroit chaud (moi perso je chauffe un peu mon four et "je l'éteins" pour y faire monter enfin mon pain)

Laissez lever

001

Pendant ce temps préparer la farce,pour moi:

1 oignon

un poivrons vert (dommage je n'avais pas de poivrons rouge et jaune)

du sel,su paprika,du curry

et du gruyère râpé

et de l'escalope de poulet ou miettes de poulet

Faire revenire l'oignons et les poivrons a feu moyen jusqu'à ce que ca fonde,ajouter la viande,le sel,le curry et enfin hors du feu le gruyère râpé!

002

Divisez ensuite en petites boules (environ 8 boules)

Etalez chaque boule

et faites un incisions sur la gauche et sur la droite

003

Disposez de la farce

005

Badigeonnez de jaune d'oeuf et de sésame ou pavot ou autre céréale

016

Enfournez dans un four préchauffé a 160 degrès une vingtaine de minutes (surveillez)

024

025

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miammm bsertekoum ma belle ils sont supers ! j'en fais defois avec la pate magique , a essayer avec la tienne inchallah ,bonne soiréeee
A la bonne simplette...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 922
Publicité