750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne simplette...
10 mai 2012

Mini-Batbout farci

 Je sais ca fais un petit bout de temps que j'avais desertée mais je suis de retour avec plein de recettes!!

Je commence avec celle-ci que je fais souvent que j'ai trouvée ici chez les douceur de mina

J'ai reproduis la recette à la lettre

030

mais j'en ai fais aussi d'autres en remplacant le thon par de la charcuterie,ce sont mes enfants qui se sont régalé:

033

 

Ingrédients
- 250g de semoule fine
- 100g de farine
- 1/4 de cac de sel
- 1 cas de levure fraiche de boulanger
- de l'eau tiède pour ramasser et pétrir la pâte

 

Préparation
Mélanger les deux farines, faire un puits et ajouter le sel, la levure puis progressivement l'eau tiède. Ramasser la pâte et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

019

Sur un plan de travail fariné, abaissez finement (4mm) la pâte. Découper avec un verre des petits ronds de 5cm de diamètre environ

020

024

025

Déposer les batbouts sur un plaque farinée. Recouvrir d'un linge épais et chaud, et laisser lever.

comme ceci :

026

027

Chauffer la poêle sur feu doux et commencer à cuire. Dès que les batbouts gonflent, ils faut les retourner.

028

faites une incision sur plus de la moitié du batbout

029

031

et farcir à votre convenance (ici thon,oeufs,mayonnaise,maîs,olives vertes)

 

ou charcuterie à la place du thon :

 

033

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Baraka allah fik, j'adore le batbout
A la bonne simplette...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 860
Publicité