750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne simplette...
24 octobre 2012

Sablés à la confiture ou "lunettes"

Je poursuis ma préparation de gâteaux de l'aid el kébir 2012 avec cette fois-ci les fameux sablés à la confiture,toujours dans las simplicité à la bonne simplette..

012

008

Petite ou grand format?

011

Ingrédients (Un mix de plusieurs recette)

200 gr de beurre

100 gr de sucre

1 jaune d'oeuf

1càc de levure chimuqe

1 sachet de vanille

1 cuillère à café de jus de citron (merci Soumiya!!!)

un verre de maizena

et 600 gr de farine (550 dans l'idéal si vous avez une balance culinaire!)

Travaillez le beurre et le sucre,incorporez ensuite l'oeuf,travaillez encore,ajouter ensuite la levure et le sachet de vanille,la cuillère à soupe de citroon,travaillez la pâte et ajouter la farine (la moitié),la maizena et le reste de farine.

Formez trois boules et laisser reposer un demi heure dans un endroit sec et frais

 

003

Étalez ensuite à un peu moins d'un centimètre (la présence de levure fera légèrement gonflez les sablés)

004

A l'aide d'un emporte pièce ,confectionnez par couple vos lunettes.

005

Enfournez environ 15 minutes dans un four préchauffé "attention,le biscuit doit rester blanc sur le dessu et légèrement doré en dessous".Je saupoudre ensuite de sucre glace uniquement les pièces "troués" pour la déco du dessus des sablés.

006

007

Collez-les les par couple avec de la confiture de fraise et ajouter une pointe de confiture dans le trou au milieu.

009

014

015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salem alaykom merci pour ta recette , dit moi es ce que cest un sablé croquant ou moeulleux perso: je cherche du moeulleux mercii d avance !!!
A la bonne simplette...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 927
Publicité