750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne simplette...
14 juillet 2011

Gratin de pomme de terre aux courgettes...

025

Voici les étapes:

Beurrez un plat à gratin,versez une première couche de pomme de terre coupé finement en rondelles(4 pomme de terre),moi je me serre d'un appareil manuel qui tranche excellemment bien mes légumes,je posterai bientôt sa photo.)

Salé,poivrez et muscadez légèrement.Pressez ensuite une gousse d'ail sur le dessus.

005

Recouvrir ensuite d'une couche moins importante de courgette(une seule grosse courgette ou deux petites)Parsemez d'herbe de provences et sel.

007

Ajoutez à nouveau du reste de pomme de terre,salé,poivré et muscadez légèrement.

012

Je dépose des noisettes de beurre par dessus.

011

Recouvrir de 2 petites bouteilles de 25cl de crème légère bridélice que vous pourrez voir en cliquant ICI.J'ai ajouter un grand verre de lait,la crème étant semi-épaisse.

Enfournez à 180°c pour une bonne heure de cuisson.A mi-cuisson,ajouter le gruyère rapé.

018

Et voila

026030

Je l'ai servi avec un tajine de lamelle de poulet aux olives...

031

Un délice,le gratin j'en mangerai tout les jours!!à tous les légumes du monde!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
merci aïda!!
A
Ce gratin m'a l'air délicieux...<br /> Avec un tajine en plus... Miam
O
J'ai pu grâce à ton commentaire visité ton blog (et par la même occasion voté sur ta gourmandise sans hésité elle est merveilleuse!)oui ce gratin était bien bon,je racle même les bords du plat quand il n'en reste plus hihihih!
V
Ah je suis bien d'accord! Moi aussi je suis fan de gratin!! Et celui là a l'air appétissant! Bravo!
A la bonne simplette...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 924
Publicité