750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne simplette...
13 juin 2014

Petit kouglof vanille coeur pralin maison ou caramel

Merci à mon associé de la vida pour cette merveilleuse découverte (elle se reconnaitra!)Ma très chère amie y met du nutella mais moi je met du caramel ou de la praline .C'est à la demande de ma fille que j'ai préparé ces moelleux au caramel (telle mère:telle fille pour le caramel,nous somme deux grandes fans)EN effet pour la fête de fin d'année de son école j'ai répondu à toutes ses exigences et devinez quoi?les gâteaux se sont vendus comme des p'tits pains!

La recette :

pour 12 kouglofs :

150 gr de farine

-1 sachete de levur chimique

-1 sachet de sucre vanille

-une pincée de sel

-100gr de sucre en poudre

-2 oeufs

-50 ml d'huile

-200ml de lait

Réalisation:

Utiliser deux saladier:

le 1 er :mélanger les oeufs,l'huile et le lait et dans l'autre;le reste.

Incorporez ensuite le saladier des poudres(le 2eme) dans le 1er et remplir chaque moules a 0.5 cm du bord.

Enfournez 10 à 180 min

à la sortie du four ,démoulez et saupoudrez de sucre glace et remplir de nutella,caramel,crème praliné etc..

La conservation n'est pas longue 24 h max (mieux vaut les faire le jour J pour le jour J)

-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A la bonne simplette...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 924
Publicité