750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne simplette...
1 août 2012

Pain forme brioche

011

Battre 2 oeufs avec un petit verre d'huile et une demi-cuillère à café de sel

Ajouter 8 gr de levure boulangère et une demi cuillère à café de bicarbonate alimentaire

fouettez,ajoutez alors en pluie et petit à petit de la farine jusqu'à obtenir une pâte souple légèrement collante

ce pain ne nécessite pas qu'on le pétrisse

laissez reposez ensuite la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume

Mouillez légèrement ses mains et formez des boules que vous disposerez dans un moule à cake comme sur les photos,

laissez ensuite levez à l'abri des courant d'air (moi comme d'hab c'est dans mon four...eteint hein!)

 

006

Après la deuxième levée on obtient ceci (j'aurai pu y laisser plus longtemps encore)

008

boum!

009

Etalez au pinceau du jaune d'oeuf sur le dessus et enfournez 25 minutes a 160 °C

010

Et voila!

 

012

                       Monsieur y a trempez dans la soupe et les enfants avec du nutella pour 16h (et moi avec du beurre président  mmm!)

014

015

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il est superbe ton pain! bravo!!
L
Il est bien beau ton pain !
A la bonne simplette...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 924
Publicité