05 janvier 2015

Roti de veau et sa sauce forestiere

J'ai inventer la recette ,j'ai juste fais un roux avec la sauce qui était au fond du rôti ,fais revenir des champignons que jai mélanger au roux! Cette viande peut rester une éternité dans le four elle restera toujours pour moi la plus tendre...
Posté par OumSelmen à 20:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

08 juillet 2014

Ratatouille

Il y a les envies de grossesse et les envie de ramadan (vous voyez celles qu'on a en plein pic de faim !)et bien pour ma part j'ai eu une grande envie de ratatouille hier pour notre 8 eme journée du mois ...une envie qui a parfaitement répondu à mes attentes! Ingrédients : 1 gros oignons 2 poivrons (corne de boeuf) 1boite de tomate pelés 1 aubergine 1 courgette 2 gousses d'ail du basilic 1 feuille de laurier sel et poivre.Coupés tout les ingrédients en dés et faites cuire... [Lire la suite]
Posté par OumSelmen à 19:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 juillet 2014

Côte de veau braisé et sa sauce forestière

Tout d'abord je vous souhaite à toutes de passer un excellent mois de ramadan dans la foi et la multiplication des adorations.Oui la gourmandise ce n'est que secondaire.Je n'ai pas eu le temps de prendre en photo et de vous présenter mes préparation de ce début du mois de ramadan car j'ai reçu du monde et à chaque c'est le stress en cuisine.J'ai sauvé quelques "pictures" (in english please) et pour commencer cette délicieuse,tendre,fondante et irrésistible côte de veau,non vraiment mes propos sont juste et non abusif!A coupé le... [Lire la suite]
Posté par OumSelmen à 14:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 juin 2014

Sauce rouge kefta aux trois poivrons

3 cuillère à soupe de tomate concentrée 3 gousses d'ail une cuillère de ras el hanoute 1 cuillère de coriandre haché quelques feuilles de persil (que l'on retirera après c'est juste pour le goût) 3 poivrons un de chaque couleur coupé en lamelles 2 feuilles de laurier des boulettes de kefta (viande haché)   Faire mijoter tout les ingrédients (sauf les poivrons frits) en y ajoutant petit à petit de l'eau  (environs 500 ml en tout) ajouter a mi-cuisson les poivrons frits et les boulettes de viande haché.
Posté par OumSelmen à 15:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 mai 2014

Trida ou chakhchouka ou mkat3a

Bref un plat originaire de l'est algerien (cuisiné aussi en tunisie) sachez que c'était pour moi une grande première (c'est ma très gentille voisine qui m'a fais découvrir et quelle belle découverte),une première bien reussi je trouve que je referais sans trop tarder!la sauce est la même que le couscous (le poulet est préféré pour ce plat).
Posté par OumSelmen à 00:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 mars 2014

Tli tli

Voici un plat originaire de l'ouest algérien ,je l'avais goûter une ou deux fois dans ma vie mais j'avais jamais vraiment craqué et lorsque ma nouvelle voisine originaire de batna m'en a envoyé une assiette un jour,j'ai craqué et j'ai pris la recette immédiatement !!!(comme mon mari ne raffolle pas du tout ce plat je n'ai pas mis beaucoup de viande de poulet car j'en ai fais que pour moi,il ne sait pas ce qu'il rate encore une fois!)
Posté par OumSelmen à 20:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 avril 2013

Rouget

Une première pour moi (enfin j'en mange souvent chez mes parents,fans de poisson en tout genre)mais moi je ne l'avais jamais cuisinée... laver et enlever l'interieur enfin le contenu de son ventre (je ne sais pas comment cela se definit exactement et  biologiquement!) tremper vos poissons dans de la chapelure épicée de ciboulette et d'épices à poissons.et faire frire!
Posté par OumSelmen à 19:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 avril 2013

Filet d'espadon aux courgettes

Je me suis fais un petit stock de poisson ce weed-end au port de sète...(espadon,rouget,dos de cabillaud et moules!) à la poele ,quelques peu épicés d'épices "spécial poisson" que j'avais acheté en algerie...ca glissait tout seul tellement c'était bon(j'ai même reussi à faire croire à mes enfants que c'était du poulet "mensonge oblige" si je voulais qu'il goûte à cet merveille!
Posté par OumSelmen à 19:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 février 2013

Ecsalopes panés aux épices

Faire mariner des escalopes coupés dans du jus de citron,de la persillade,un épice "spéciale poulet"
Posté par OumSelmen à 14:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
25 janvier 2013

Véritable gratin dauphinois (cyril ligniac)

Voici la tuerie du dauphinois crémeux! On ma lancé cette après-midi l'idée de préparer à ma petite famille un gratin dauphinois:un vrai. Alors merci les filles pour vos recettes mais c'est celle de cyril ligniac qui m'a séduite!Avec son mélange de crème "liquide" et de lait. et c'est sans aucun regret! A la sortie du four tout es encore liquide et plus tard ca s'épaissit.  
Posté par OumSelmen à 18:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :