750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne simplette...
26 mars 2014

Praliné

J'ai toujours aimé la saveur de cette pâte au bon goût de noisette et subtilement d'amande mais je n'avais jamais osé l'aventure de sa réalisation.Le mariage de ces noisettes /amandes/sucre qui naître cette huile de noisette ....mmmm....comment vous dire :mamamiya!!!!!! Elle s'utilise par exemple pour une ganache macaron,s'associe très à de la crème patissière pour un paris brest ou autre ou peux tout simplement s'étaler sur une crepe (attention à ne pas faire comme moi et la manger à la petite cuillère!!!!)

Ma recette est celle de la célèbre mercotte,je l'ai suivi à la lettre...merci mercotte tu nous régale! ICI

Voici une photo du moment où l'on verse le sirop sur les fruits secs torréfiés :

A ce moment là c'est à dire après environ 45 secondes au robot on obtient le "pralin" haché on peut en conservé pour en mettre sur des cookies,sur une glace etc ...

et lorsque l'on continue ,on finit par obtenir cette fameuse pâte de praliné!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Super... Une vraie pro Allah y berek
A la bonne simplette...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 918
Publicité