750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne simplette...
13 février 2014

Tarte aux fraises

Vu la quantité de fraises que j'avais ,il fallait bien pâtisser avec !Mais ceci sans grande imagination pour ma part une tarte aux fraises et un fraisier!(et les versions tartelettes!)recette plus tard

Ma pâte sablée est celle de marmiton (pâte sablée express de marmiton )très facile et rapide à faire et surtout très bonne :

- 250 g de farine
- 125 g de beurre mou (surtout pas fondu, ni un peu liquide... juste un peu mou)
- 1 jaune d’œuf
- 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
- 2 cuillères à soupe de lait
- 2 cuillères à soupe de sucre fin
- 1 pincée de sel


Dans un saladier, mettre la farine et le beurre mou coupé en petites parcelles.
Avec les doigts, émietter le tout quelques minutes jusqu'à obtenir un "sable" bien fin.
Ajouter le sucre et le sel. Mélanger avec une cuillère en bois quelques instants.
Ajouter ensuite le lait et l'huile.
Mélanger un peu avec une cuillère en bois puis ajouter le jaune d’œuf.
Malaxer avec les mains pour que la pâte soit homogène.
En faire une boule et l'utiliser de suite (inutile de la mettre au frigo).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hum ma challah ta tarte sublime <3
A la bonne simplette...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 918
Publicité