750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne simplette...
21 août 2012

Les amandines

Cette gourmandises a connu un vrai succès,unanimement!

008

007

Une recette que j'ai choisi de faire à l'occasion des gâteaux du aid 2012 mais que je referai plutôt "hors aid",puisque pour le aid,on choisi plutôt des gâteaux à longue conservation,ceux-ci doivent se manger dans les trois jours!

011

005

006

La recette :

J'ai revisitée les quelques recettes trouvé sur le net et une recette qu'on m'avais donnée

Pour environ 15 amandines

La pâte :

(que j'ai trouvé un peu trop sablée,difficile à manipuler)évidemment ça na rien changé au goût du gâteau:

400gr de farine

150 gr de sucre glace ou 100 gr de sucre cristal(vous pouvez largement en mettre moins pour les light!

170 gr de beurre mou (c'est là que vous pouvez en diminuer pour une pâte moins sableuse et plus facile a travailler)

1 jaune d'oeuf

1 pincée de sel

de l'arôme vanille

La frangipane :


Que j'ai pris chez une copinaute (barakALLAHOUFIK silvi!): ICI

100 gr de beurre ramolli

100 gr de sucre cristallisé

2 oeufs entiers (j'ajouterai un oeuf  la prochaine fois)

1 c à café d'extrait de vanille

100 gr d'amandes non émondées et moulues

50 gr de farine

des amandes effilées (pour la déco)

de la confiture d'abricot ou du miel pour la déco aussi!

Tamisez la farine et le sucre glace.Ajouter le beurre mouet le sel,travaillez le tout,ajouter le jaune d'oeuf

Mélangez afin d'obtenir une pâte,et laissez la reposer dans un sachet au frais.

Pendant ce temps préparez la frangipane en mélangeant tout ses ingrédients,la poudre amande et farine en dernier lieu.

010

011

 

 


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A la bonne simplette...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 860
Publicité