750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne simplette...
17 avril 2012

Baci di dama

MDR!

J'vois déja vos têtes (mais qu'es ce que c'est que ce truc?????)

Ca veut dire baiser de dame!

et oui,il n'ya pas que des choses toutes simple à la bonne simplette!

C'est comme ca qu'on apelle cest petits fours italiens,les ritals exellent en cuisine de l'entrée (tomate,mozza) au dessert (tiramisu) en passant par le plat principale (lasagnes!!!)j'aime toutes la cuisine de l'italie!

et pour le coup je vous présente ce goûter italien au bon goût d'amande et de chocolat:

BACI DI DAMA(avec l'accent si'ouplait!)

008

J'ai trouvé cette recette chez la petite patisserie d'iza (et en plus elle a de bien plus jolies photos!)

Les ingrédients :

-80 g d'amande en poudre

-65 g de beurre

-65 g de sucre

-65 g de farine

-1 pincée de sel

-50 g de chocolat noir fondu

Travaillez le beurre en pommade,y ajouter le sucre,mélangez,y ajouter les amandes,mélangez,y ajouter la farine et le sel.

Formez des petites boules de cette tailles

003

La prochaine fois pour ma part je les aplatirai totalement (tel des chocos) parce que pour le manger après on ressemble juste à un lion qui rugit!

005

Ensuite je vous conseils d'attendre que ca refroidisse avant d'y mettre le chocolat car il va refondre aussitôt!

007

009

008

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour le clin d'oeil!<br /> <br /> iza:)
A la bonne simplette...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 911
Publicité