750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne simplette...
14 avril 2012

Blanquette de veau

J'ai eu un cadeau très original hier :de la viande de veau!

Grand merci encore à mon merveilleux et exceptionnel papa...

J'ai tout de suite pensé à faire honneur au veau avec un célèbre classique de la cuisine francaise :

La blanquette de veau!

028

Désolé pour la photo elle est pas top!

Recette :

De la viande de veau (à blanquette)

un oignon percé de clous de girofle

trois carottes

un bouquet garni (pour moi de la coriandre,c'est tout ce que j'avais en herbes)

1 feuille de laurier (et une de thym)

deux poireaux

des champignons (j'en avais plus !)

de la crème fraîche

deux cuillère à soupe de citron

un jaune d'oeuf

Au fond d'un cocotte saisir la viande sur une grosse noisette de beurre

Ajouter aussitôt les carottes et poireaux coupé en rondelles,l'oignon percé de deux clous de girofle :

(j'ai jamais compris pourquoi fallait faire ca,peut être pour ne pas les perdre de peur de s'éttoufer avec!!)humourrr!

010

 

la coriandre ciselée,une feuille de laurier,sel,poivre et recouvrir d'eau.Fermez la cocotte une demi heure sur feu fort.

011

Au bout d'une demi heure éteindre le feu,attendre l'ouverture de la cocotte

Égoutter et récupérer le bouillon (environ un demi litre)

012

Placez votre bouillon sur feu doux,et ajouter le jus de citron,le jaune d'oeuf,une petite cuillère de maïzena et trois cuillère à soupe de crème fraîche.

013

Au bout de 5 minutes,ca va s'épaissir éteindre et versez sur vos légumes.

On obtient une blanquette de veau!

014

Traditionnellement on y accompagne avec un riz mais vous pouvez choisir un autre féculent

030

y'en a presque plus...vite vite

033

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bien appétissant<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
A la bonne simplette...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 915
Publicité