750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne simplette...
14 avril 2012

cookies aux flocons d'avoine (sans oeufs)

J'ai trouvé cette recette dans ce blog où l'on peut y trouver d'inombrable recettes pour allergique (au gluten,oeufs...)

La photo m'a tout de suite tapé à l'oeil et j'ai mis mon tablier!

001

Recette :

  • 60g de beurre fondu
  • 80g de cassonade
  • 1cs de  miel
  • 45g de flocons d'avoine
  • 60g de farine bise (j'ai mis de la farine de blé normal t65)
  • 2.5cl de lait
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 1cc de vanille liquide
  • quelques gouttes d'essence d'amande amèr
  • Personnellement j'ai ajoutée quelques pépites de chocolat sur certains d'entre eux (je crois que personne n'est allergique au chocolat!!)

Préchauffez le four à 180°c
Mélangez tous les ingrédients dans l'ordre de la liste.

Sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé ou de silpat, déposez des petits tas de pâte que vous étalez avec le dos de la cuillère.(pas trop car ils s'étalent tout seuls!)

Faites cuire 10minutes environ.

Laissez les refroidir avant de les décoller.

005

002

Voici la version sans chocolat :

006

MIAM:

004

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A la bonne simplette...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 918
Publicité