750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne simplette...
12 avril 2012

galette algerienne,aghrom,kesra,fterra...

C'est parce que l'Algerie est tellement vaste que ce pain porte plusieurs noms

Chez nos amis les kabyles ce sera aghrom akuran(ca veut dire pain dur),à l'ouest ce sera fterra,à l'est kesra...au sud,je sais pas!

En tout cas le principe est le même pour tout le territoire :

Semoule

2 cuillère à soupe d'huile d'olive ou de tournesol ou de beurre fondu au gré de vos envies!

sel

et de l'eau (juste pour rassembler la pâte,elle ne doit être ni trop rigide ni trop molle)

Faites une boule sans trop pétrir et l'aplatir!

piquez avec une fourchette

006

recto :

003

verso :

004

voici aussi celle de ma fille :(futur bloggeuse??)

005

001

002

008

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merciiii pr batbooot
S
J'en ai fais cette apres midi aussi à la farine et au beurre , je fais aussi comme toi defois a la semoule et huile d'olive c'est delicieux , ça bourre un peu donc ce soir ça sera une soupe de légumes lol<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
A la bonne simplette...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 915
Publicité