750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne simplette...
12 avril 2012

Caramel au beurre salé

Tout ceux qui me connaissent le savent,le caramel est ma gourmandise préférée...

et pour le coup ,je l'avais jamais autant reussi,une merveille,en fermant les yeux on se croirait dans une glace häggen dasz!!!

Laissez moi vous présenter le succulent,l'incontournable,le best of the best des caramels :

Le caramel au beurre salé...

TADA!!!

010

J'en ai raté des caramels mais c'est avec l'experience qu'on devient meilleur,ca j'en suis sur en cuisine en tout cas!

013

009

014

Vivement cet été pour y mettre sur mes glaces à la vanille (faites maison bien sûr!héhé!)

016

Par contre rien de bien light :

du sucre,de la crème et du beurre!!!!aïe!!!

Pour la recette finit les mesures hyper précises pour des ratés bien précis aussi,c'est au pif!

1/Mettre au fond d'une casserole environ 20 morceaux de sucre,une fois le fond du sucre devenu roux (et même si le dessus est encore blanc),

2/Hors du feu,versez de la crème(plus de la moitié d'une brique) préalablement chauffer au micro-onde (bien chaude)et mélangez vivement

3/Ajouter le beurre salé 80 gr environ et remettez sur feu en continuant de fouettez

4/au bout de 30 seconde,versez dans un pot en passant sur une mini passoire et récupérez les morceaux de sucre restant.(Moi je renouvelle l'opération avec une plus petite quantité de beurre et de crème pour ne rien perdre!

et voila

014

Ma fille et moi on es dinguos de caramelos!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça c'est une tuerie !!! :)))
L
Il a l'air irrésistible ce caramel...
A la bonne simplette...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 915
Publicité