750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne simplette...
11 avril 2012

Chakhchoukha!!!(ou roguague ou trid)

J'ai reussi!!!!

C'est ce qu'on se dit après avoir reussi cette recette sans quoi on ne peut pas se dire "cuisinière en Algérie"

En gros "N'est pas cuisinière celle qui ne sait pas faire sa chakhchoukha!!!)

Cette recette me vient de ma MAMAN,elle est pro en la matière...Merci oumi si tu passe par mon blog!

C'est pour acceuillir ma meilleure amie chez moi aujourd'hui que j'ai préparé ce plat qui est (comme beaucoup) son plat préferé!

J'en ai conclut après toutes ses acclamations "mmmm" "wouaaaah" "trop bonnn" que c'était reussi!

J'éspère que je reussirai a passer la porte (chevilles enflés!)

Voyez par vous même...

034

De la semoule fine

Du sel

De l'eau

Pétrir jusqu'à n'en plus pouvoir (lol)

J'ai utiliser mon pétrin (le pauvre!!il n'a pas chômer aujourd'hui)

Jusqu'à l'obtention d'une pâte plus que lisse et la plus souple du monde

014

J' ai essayé de vous donner une vision bien proche de la réalité mais croyez moi sur parole,elle était moellllleuse!

015

A partir de cette grosse boules,faire sortir des petites boules en refermant fermement l'idex et le creux du pouce(désolé j'ai oublier de prendre cette étape)recouvrez et laisser reposer une demi heure.

019

Et la,étalez à l'aide du bout des doigts bien trempés d'huile,en affinant la boule sur toute sa surface

Veillez à laisser une surface légèrment plus épaisse pour faciliter le transport jusqu'à la peole (tagine acheté en algerie)

016

et hop!et on recommence

018

J'éspère que vous reussirez à distinguer la finesse...lol

017

021

020

Et par contre ,j'en connais parmis vous qui aiment les recettes facile et rapide absetenez-vous!(long et pas facile!)

032

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'adore le chakhchokha .vous être la meilleur
O
merciiiiiiii!
S
Mmmmh sa a l'aire d’être succulent!!!! <br /> <br /> Psahtèk le p'ti piment en deco !
K
Je n'ai qu'un mot à dire hummmmmmmmmmmmmmmmm !!!<br /> <br /> mince c'est aps un mot ! Bon un autre alors : mashAllah !!!!!!!!!!!!!!
A la bonne simplette...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 922
Publicité