750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne simplette...
26 mars 2012

The brookies!!!!(broownies+cookies)

 

Destination les états-unis!!et oui avec ce delice,on es en plein dedans!

C'est un mélange de Broownies et de cookies!!

033

052

Une part??

058

Ohhh chui méchante...je vais être encore plus cruelle ,attention les yeux!

053

La recette en étapes:

Je remerci "raou" qui a publiée cette recette sur mon célèbre forum cuisinetestee

Cela se fait en deux temps:
pour le brownie : 1
- 75 gr. de farine
- 125gr. de sucre
- 75 gr. de beurre demi-sel
- 125 gr. de chocolat
- 2 oeufs
- 50 gr. de noix (vous pouvez mettre ce que vous voulez - j'ai fait avec des pépites de choc)


Etape 1 :

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain maie. Hors du feu, lisser le mélange et ajouter le sucre. Fouetter vivement et ajouter les oeufs. Incorporer la farine et les noix.
Verser votre pâte à brownie dans un moule de 23 cm.,(pour ma part le moule etait plus grand (25 cm)

ca a donc fais un gâteau moins épais mais cela ne m'a pas dérangé) préalablement beurré.

045

Pour le cookie :2

- 165 gr. de farine
- 1càc de levure chimique
- 135 gr. de sucre roux
- 125 gr. de beurre demi-sel
- 1 oeuf
- 110 gr. de pépites de chocolat

Etape 2 :

Mélanger le beurre et le sucre dans un saladier. Bien fouetter; puis, ajouter l'oeuf. Incorporer la farine, la levure et les pépites de chocolat. Mélanger sans trop travailler la pâte. Parsemer sur le brownie (éventuellement étaler avec une fourchette) et enfourner 20min à 180°C. Je dirais plutôt 30, voire 35 min. pour ma part.... bref, comme toujours, il vaut mieux surveiller la cuisson la première fois.

044

046

Dur,dur d'y répartir!lol

047

Attention chaud devant!!!

049

050

Celui-ci en est un autre sur lequel j'ai mis les pépites de chocolat en dernier lieu (non à l'interieur du cookies)

035

051

055

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il sort tout juste du four et............... il est raté!!!! Je ne l'ai laissé que 25mm et le brownie n'était pas cuit. Par contre le cookie oui, donc je me dis que si je le laisse 10mm de plus le cookie va être trop cuit du coup ???
N
Machallah une ferla ma belle soeur<br /> <br /> franchement je te tire mon chapeau<br /> <br /> mais<br /> <br /> j"aurrais bien voulu en gouter au moin un
A la bonne simplette...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 915
Publicité