750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne simplette...
23 février 2012

khobz e'ddar

Je vous avoue que le pain n'es pas mon fort du tout (dont tout ce qui concerne la boulangerie...:(

Mais tout ceci va changer ,oui en visitant le blog de cuisine style(un blog que j'apprécie bien),je suis tombé sur ce pain qui m'a fais de l'oeil...et je me suis découvert un talent de boulangère (alors bientôt vous verrez sur ce blog de véritables brioches et pains des 4 coins du monde!!)ahh mon optimisme!

Admirez moi ça!

005

On se croirait en Algérie...

009

Exactement comme je le voulais,mes enfants en redemandaient après chaque bouchées!

J'étais ravie et si fière de moi!

007

006


500g de farine

1 verre à thé d'huile

1 c à s de levure de boulanger

Sel

1 verre de lait tiède

Un œuf

Grains de nigelle "sanoudj"  (pour ma part j'ai mis des grzines d'anis pour l'interieur et de sésames pour le dessus)

1 jeune d’œuf pour la dorure

010

Mélanger tous les ingrédients (sauf le lait et la levure) dans unt large récipient, puis ramasser la pâte en y ajoutant progressivement du lait tiède + levure jusqu'à obtention d'une pâte maniable.

Pétrir pendant 10min (ou mettre dans le petrin 10 min num5) et laisser reposer 1 heure (dans un endroit bien chaud,poi j'y met dans mon four chaud "eteint" que j'ai juste allumer 5 minutes histoire de réchauffer l'endroit).

Dégazer la pâte puis façonner le pain dans un moule rond (moule traditionnel pour moi) et laisser reposer pendant 20min (couvrir avec un torchon), le temps de faire chauffer le four.

Dorer avec l'œuf et garnir avec les graines de sésames.(on apercoit quelques graines d'anis)

003

 

011

Mettre au four à 180°C jusqu'à obtention d'une couleur dorée (entre 25min pour moi).  

on dirait des nuages...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salam alaykoum<br /> <br /> je teste ça dans le week-end ! ça a l'air simple miss la bonne simplette<br /> <br /> jten dirais des nouvelles !
S
il est vraiment bien réussi ! bises
C
Waouw! super ton pain pour une première t vraiment douée ma belle! continue comme ça et tu serra une vrai championne...<br /> <br /> merci pour ta confiance.<br /> <br /> ps: je vais te mettre sur mon blog très vite!<br /> <br /> Carmen.
S
Félicitations ma belle ;) allez au op au fourneaux hihihi
A la bonne simplette...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 922
Publicité