750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne simplette...
11 février 2012

Chooukhouka,roguague,thrid,fermssa

Nommez ca comme vous voudrez,l'Algerie est tellement un vaste pays que ce plat à grand succès porte plusieurs noms...

002

004

Non n'applaudissez pas j'avoue que je n'ai pas fais les feuilles moi même mais c'est en projet et je vous posterai ma recette à ce moment la!(c'est alors que vous pourrez m'appeler chef cuisto car seul les chef cuisto savent le faire chez nous!BRAVO MAMAN!)

001

La sauce par contre est de moi (comme même!)

1 oignon

1grosse tomate

1 gouss d'ail bien grosse

1cuillère à soupe de concentrée de tomates

de la viande de poulet et d'agneau

Deux carottes

Deux courgettes

Une pomme de terre

Un verre de pois chiche

Une petite branche de céleri

Épices:ras al hanout,épices "spécial couscous",épice sétifienne "Kosbor",sel,poivre noir (deux pincée seulement)

Moulinez l'oigon,l'ail et la tomate jusqu'à la réduire en purée

Y faire revenir à feu très doux avec la viande et la tomates concentrée

Ajouter la branche de céleri et les épices,une cac de chaque!

ajouter petit a petit l'eau (prévoir 2 litres environ)

pendant que ça mijote ajouter peu à peu l'eau (étape a respecter!)

ajouter alors les carottes et les pois chiches et fermez la cocotte minutes

20 minutes plus tard

Ajouter les pommes de terre et les courgettes préalablement laver et couper biensûr!

et refermez a nouveau la cocotte!

c'est cuit

Plat idéal pour les temps froids et évènement en tou genre!

(j'avais prévu un couscous à la base mais j'en avais plus beaucoup!)

Cette sauce est la même pour le couscous

on peut y ajouter du navet et du cardon!!!!!

007

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je raffole ce plat hummmm<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai pas compris pour la soupe ? tu as fais une soupe ce soir ? lol<br /> <br /> ce soir aussi j'ai fais une soupe mais c'etait pas celle ci c'etait une autre ;) bonne soirée oukthy
H
mhhhhhh c'est un délice
H
mhhhhhh c'est un délice
S
Ton blog est trop cool , j'aime trop. Continue de nous faire rêver avec tes recettes.
A la bonne simplette...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 920
Publicité