750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne simplette...
26 août 2011

Pain matlouh

 

027

025

C'est un pain à la base que de semoule,sel,levure et eau!(pas de gras)

Mais en piochant sur les dizaines de matlouh qui m'ont fais de l'oeil sur le net j'ai fais un mix:

2 bol de semoule fine

1 bol de farine

1 demi cube de levure boulangère ou 1 sachet

1 filet d'huile

1 cas de sel

1 oeuf

De l'eau légèrment chaude (pas de mesures précises)

Le secret pétir longtemps ou faire tourner la MAP longtemps!

Mélangez tout les ingredients sauf la levure,incorporez la ensuite.Ajoutez de l'eau pour rassemblez le tout et petrir,ajouter de l'eau avec le bout des doigts a chaque que la pâte absorbe et petrir jusqu'à obtenir une pâte très très molle et souple.

013

Divisez la pâte en deux boules ,ecrasez avec la paume de la main et laissez levée entourer de linge (que je préchauffe pour facilitez la levée.)

je saupoudre de semoule "fine" chaque boule.

015

Laissez levée dans un endroit surtout pas frais pedant une bonne heure!

La voilà doublée de volume

019

020

réaplatir legerement et déposez sur une plaque chaude a feu moyen.

Retournez de chaque coté (même les côtés)

024

 

026

 

028

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A la bonne simplette...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 910
Publicité