750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne simplette...
1 août 2011

Torno ou sablé nature

053

Ce sont des gâteaux tout simple mais tellement appreciés de tous du côté des nord-ouest algérien.On les retrouve souvent au goûter ou pour des occasions.

Recette:

3 oeufs

150 gr de sucre

125 gr de beurre fondu

1 sachet de sucre vanille

zeste de citron

1 sachet de levure chimique

De la farine (c'est selon absorption mais environ 500 gr)

1 jaune d'oeuf

Fouttez fermement les oeufs et le sucre

Ajouter le beurre,le zeste,la vanille.

Mélangez,ajouter la levure et la farine petit à petit.

Formez alors une grosse boule(ou deux moyenne)

048

Laissez reposer une demi heure et étalez pas trop finement chaque boule(1 centimètre environ)

et avec des emportes pièces,préparez vos tornos.

Etalez une couche de jaune d'oeuf sur chaque petits fours.(Vous pouvez aussi les décorez de vermicelle colorés,confettis,sucre en poudre..)Moi je les aime tout simple.

049

Enfournez à 160 ° pendant 25 minutes environ.

051

Servez avec café out thé!

054

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'en ai fais une foi ces petits gateaux, je regarderais la recette pour voir ci c pas la meme a tester inchallah ! <br /> <br /> ps - saha ftourek
A la bonne simplette...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 916
Publicité