750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne simplette...
1 août 2011

Makrout el louz

047

Non ce n'est pas encore l'aïd je sais, mais j'ai préparée tout ca pour l'arrivée du ramadan...

044

Sans plus tarder,la magnifique recette inratable de ma mère :

Pour 25 makrout el louz

3 petits bol de poudre d'amande

1 petit(même) bol de sucre poudre

Le zeste d'un citron

Le jus d'un citron

2 oeufs (selon absorption)(1 seul ma suffit)

Sirop:

400 grammes de sucre

500ml d'eau

3 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

1 cuillère de miel

038039

Avec la pâte obtenue,formez de long boudin(j'ai oubliée de prendre leurs photos!oups!)

découpez chaque boudin en petit losange

040

Enfournez 20 minutes à 140° (therm 6)

Pendant ce temps préparez votre sirop:

Mettre tout les ingrédients à feus doux pendant 45 minutes.

041

Laissez refroidir ces petits fours avant de les tremper dans le sirop puis dans le sucre glace

Attention:lors de la plongée dans le sucre glace bien insiter sur chaque surface du gâteau en le serrant pas trop fort.

042

043

Attention:lors de la plongée dans le sucre glace bien insiter sur chaque surface du gâteau en le serrant pas trop fort.

045

et enfin l'interieur (j'ai coupée le gâteau avec un couteau car "jeûnant" je ne pouvais mordre dedans!!!!)

A vos cusines les filles!

046

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Cà mets l'eau à la bouche, ramadan kareem et sara ftoulek!!!!
S
bravo ils sont excelents ces petits fours ,j'en fais souvent aussi pour les petites reception en famille , bisous
M
j'en veux!!!!
A la bonne simplette...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 117 860
Publicité